Sujet Progress:

Exercice de construction

On considère la figure ci-contre.

 

Mathplace exercice_6e_cercle-1 Exercice 3 : Triangle et cercle

 

1. On donne Mathplace quicklatex.com-da1bdfa4abfe9b7e9c97cbfb2650d791_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  cm.

Reproduire sur feuille blanche cette figure en respectant la mesure donnée.

2. Tracer les segments Mathplace quicklatex.com-5e9802761eae31bd362193621131e26f_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  et Mathplace quicklatex.com-b087bfca8a7630d71da56f3f66d04e8b_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  .

Que peut-on dire du point A par rapport au segment Mathplace quicklatex.com-fed3c296c2b303d291a8fce95dce0d09_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  ?

Quelle est la longueur du segment Mathplace quicklatex.com-5e9802761eae31bd362193621131e26f_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  ?

Justifier la réponse.

3. Quelle est la nature (Isocèle, équilatéral ou rectangle) du triangle Mathplace quicklatex.com-e7b72a791182e90d3ed5c9b915528136_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  ?

Justifier la réponse.

Bonus :

Démontrer que le triangle Mathplace quicklatex.com-7da8060572f1728efe2b94c093d324d0_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  est isocèle en Mathplace quicklatex.com-1d64e1adca4c05a1ba6610735522a738_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle

 

 

 

 

1. Reproduire sur feuille blanche cette figure en respectant la mesure donnée.

 

Mathplace exercice_6e_cercle06-1024x913 Exercice 3 : Triangle et cercle

 

2. Tracer les segments Mathplace quicklatex.com-5e9802761eae31bd362193621131e26f_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  et Mathplace quicklatex.com-b087bfca8a7630d71da56f3f66d04e8b_l3 Exercice 3 : Triangle et cercle  .

 

Mathplace exercice_6e_cercle06a-1024x924 Exercice 3 : Triangle et cercle

 

Que peut-on dire du point A par rapport au segment [DO] ?

A compléter