Sujet Progress:

Exercice :

Exercice de construction

1) Tracer, à la règle non graduée et au compas, le point Mathplace quicklatex.com-2c8c3703bbb3e5afe2853cae9fc4a248_l3 Exercice 3 : construction  de telle façon que le quadrilatère Mathplace quicklatex.com-a2ef55af513f63c82049a61b8809ade3_l3 Exercice 3 : construction  soit un parallélogramme

Mathplace exercice_5e_quadrilatere-17 Exercice 3 : construction

2) Tracer, à la règle graduée, les points Mathplace quicklatex.com-f34b0348bab4161a4067abf89c60667d_l3 Exercice 3 : construction  et Mathplace quicklatex.com-e16e86bd9f6bb3f32121d321b6c8fe28_l3 Exercice 3 : construction  de telle façon que le quadrilatère Mathplace quicklatex.com-e118d21ef45e9ae27ba840a211704735_l3 Exercice 3 : construction  de centre Mathplace quicklatex.com-63fa0213ef7e99c77018f5822ed64924_l3 Exercice 3 : construction  soit un parallélogramme.

 

Mathplace exercice_5e_quadrilatere-25 Exercice 3 : construction

 

 

 

 

1) Tracer, à la règle non graduée et au compas, le point Mathplace quicklatex.com-2c8c3703bbb3e5afe2853cae9fc4a248_l3 Exercice 3 : construction  de telle façon que le quadrilatère Mathplace quicklatex.com-a2ef55af513f63c82049a61b8809ade3_l3 Exercice 3 : construction  soit un parallélogramme (laisser apparents les traits de construction).

 

Etape 1 : à l’aide de la règle, tracer les segments Mathplace quicklatex.com-69063f6daf8277296f1732ed8a05f6b3_l3 Exercice 3 : construction  et Mathplace quicklatex.com-4f20f58904e290053444419576c97056_l3 Exercice 3 : construction

 Mathplace exercice_5e_quadrilatere-18 Exercice 3 : construction

 

Etape 2 : à l’aide du compas, prendre la distance du segment Mathplace quicklatex.com-69063f6daf8277296f1732ed8a05f6b3_l3 Exercice 3 : construction  et reporter à partir du point Mathplace quicklatex.com-1d64e1adca4c05a1ba6610735522a738_l3 Exercice 3 : construction

 

Mathplace  Exercice 3 : construction